Voyage au pays de la démesure

Vous recherchez une destination pour un voyage sportif, culturel ou distrayant, les Etats-Unis ouvrent toutes les possibilités. Le pays est gigantesque. Quasiment tous les climats et types de paysages y sont représentés. Il y en a pour tous les goûts.

detroit

Crédit photo : https://www.usa.gov/

Un pays grandiose

Les Etats-Unis sont avant tout le pays de la démesure : Las Vegas et ses casinos surréels et disproportionnés, Los Angeles et ses quartiers chics et les plages de Malibu, San Francisco avec ses tramways et ses rues qui donnent mal au cœur, New York et son Empire State Building…

Pour découvrir les moindres recoins des Etats-Unis, une année ne suffirait pas. Prévoyez au moins trois semaines si vous voulez suffisamment profiter du voyage.

Si vous voyagez pendant les périodes chaudes, prévoyez une petite laine car les Américains ont la fâcheuse habitude de faire tourner au maximum la climatisation. Mais d'une manière générale, les Américains sont des personnes vraiment accueillantes et serviables, prêtes à donner un coup de main même si vous ne l’avez pas demandé.

En revanche, si vous surveillez votre ligne, le pays est un danger. Là-bas, tous les restaurants sont ouverts 24/24h et il existe de nombreux « all-you-can-eat ». Le fonctionnement est le suivant : un droit d’entrée et nourriture à volonté à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, les Etats-Unis sont une destination phare pour quiconque aime voyager.

Comment s'y rendre ?

Des vols depuis la France sont disponibles à destination des principales villes américaines à partir de 500 €. Le vol dure sept heures jusqu’à New York et onze heures jusqu’à Los Angeles. Le décalage horaire est assez important : six heures pour la côte Est, neuf heure pour la côte Ouest. Il est obligataire de faire une demande d'ESTA, qui est une autoristaion de voyage. Mais attention, votre ESTA peut parfois se voir refusé.